jeudi 26 juillet 2012

Grand Teton National Park

A la sortie de Yellowstone, et en recherche d’un endroit pour dormir, on nous souffle le nom de Sheffield creek. Il faut d’abord passer un guet, qu’on pensait seul un 4X4 capable de franchir, pour se poser en pleine forêt heureux et bercés par le coulis de la rivière.Les sorties nocturnes se font a toute vitesse par peur de se faire surprendre en territoire d’ours !






Le lendemain, on poursuit la route vers Grand Teton national Park, quelques km plus au Sud, sous un soleil éclatant. Les chaines de montagnes que l’on avait aperçues la veille se font des plus imposantes…







Ce parc est composé de 12 sommets granitiques sur 64 km. Taillés par les glaciers, ils s’élèvent à plus de 3600m dont le point culminant est le Grand Teton à 4131m !



 

Les touristes se font moins denses par ici, et on gravit tranquille la route sinueuse jusqu’au sommet de Signal Mountain.

Là-haut, l’on tient une discussion philosophique sur le Tibet avec une anglaise émigrée ici (attirée par notre autocollant Free Tibet vendu avec la voiture !), avant de suivre le sentier jusqu’au point de vue.
Entre les nuées de moucherons et les vols cocasses de sauterelles jaunes qui font un bruit tonitruant a notre approche…



Après avoir suivi une partie de la route panoramique autour des lacs, on laisse Lucy à côté de String Lake et s’est parti pour une rando !


On longe tout d’abord les berges du jenny Lake, dont les eaux lisses comme un miroir reflètent les pics qui le dominent.






Puis, le sentier s’enfonce dans les sous-bois entre les fleurs multicolores, les framboisiers sauvages et les petits cours d’eau.


Pour finalement grimpé le long d’un torrent tumultueux jusqu’aux chutes hidden et le point de vue inspiration point.








Là, entre les Tamias avides de miettes on se pose tranquille dos aux montagnes pour savourer la vue…

























En revenant à notre point de départ, on plonge délicieusement dans les eaux claires du lac, les pieds enfoncés dans le sable doux.















En quittant le parc, petit stop visite et gastronomie (enfin un steak !) à Jackson. Ville de fond de vallée et la plus huppée du Wyoming. En effet, elle est entourée de station de skis renommées dont le fameux Jackson hole resort connu pour ses belles pentes et sa poudreuse.


Pour les connaisseurs c’est le berceau du snowboardeur Travis Rice (le préféré d’Aymeric !).


















Puis on the road again, again, again à travers le Wyoming en direction de Salt Lake city.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire