samedi 21 juillet 2012

A travers le Wyoming


 Le Wyoming est un immense état aux paysages magnifiques et nuancés que l’on traversera d’Est en Ouest. Tout d’abord les grandes plaines dont le mot néant est le plus représentatif, pas âmes qui vivent à des centaines de kilomètres… 








En effet cet état est le moins peuplé des États unis et il se dit qu’il y a plus d’antelope que d’habitants, on ne les contredira pas ! Puis les plaines rencontrent les rocheuses et là c’est indescriptible, l’ascension coupe le souffle par tant de beauté ! On gravit un col a plus de 2800 m à travers les Bighorn mountains avec un panorama jusqu’à au moins 200 km à la ronde, on ne sait plus où regarder...

jeudi 19 juillet 2012

Des paysages de cinéma


Réveil matinal car on ne veut pas se faire déloger et direct au volant vers le Sylvan Lake pour un petit déjeuner vue 4 étoiles ! Lieu du film Benjamin Gates avec Nicolas Cage ce lieu inspire la tranquillité si bien qu’on y passe une bonne partie de la journée entre sieste, promenade et baignade.

mercredi 18 juillet 2012

Enfin les parcs s'enchainent !!

Voyager en une seule journée à travers trois paysages et ambiances complètement différentes ? Oui c’est   possible aux USA ! 

Bien sûr il faut compter quelques miles les séparant. Tout commence pas notre première route sinueuse après des milliers quasiment rectiligne, la chaleur augmente, la végétation se raréfie et ça y est après un tournant on découvre une longue frange de relief abrupts et dénudés avec des fossiles.

C’est notre premier parc national: Les Badlands ! En effet les français l’avaient baptisé « les mauvaises terres » en tombant sur ce paysage aride. On s’arrête à divers points de vue sous la fournaise pour approcher les roches qui se teintent d’ocre et de rouges par endroit. Ici pas un bruit et les seules présences animales sont les serpents à sonnette (ouf invisible !) et des lapins cherchant un abri pour échapper aux rapaces tournoyant dans le ciel. Poursuivant sur la Scénic view, Lucy est mise à rude épreuve par ces changements de reliefs incessants.








mardi 17 juillet 2012

On the road again !

Il nous faudra deux jours de route pour rallier tranquillement le Mont Rushmore. Les grosses villes laissent petit à petit place à de grandes étendues herbeuses puis semi désertiques à perte de vue. Nos seuls compagnons de route sont de nombreux troupeaux de vaches, des ballots de paille bercés au grès du vent et quelques gigantesques trucks ou camping-car nous doublant à toute allure !


dimanche 15 juillet 2012

Chicago

Après pas mal de kilomètres et le passage de la frontière US un peu stressé mais sans aucun problème, nous arrivons enfin sur Chicago ! Ville que l’on s’imaginait austère est en fait un bijou architectural scintillant posé sur les rives du lac Michigan. On adorera au premier regard !
On commence la visite par le Grant Park situé au centre-ville, tombant sur une foule d’Américains s’étant donnés rendez-vous à un festival de découverte de saveurs du monde. Fuyant la cohue on s’accorde un peu fraicheur au pied de la gigantesque fontaine Buckingham.











Puis direction le millenium Park et son design époustouflant dont le point d’orgue est la fameuse sculpture : the Cloud Gate. Sans angles, tout en arrondi dans laquelle les nuages, les buildings et les nombreux touristes se réfléchissent.